Humain Génétiquement Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Humain Génétiquement Animal

...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sakaki Heartnet [Validé]

Aller en bas 
+3
Katsumi Akizuki
Töshirö Hitsugaya
Sakaki Heartnet
7 participants
AuteurMessage
Sakaki Heartnet
¤Cold-Hearted Neko¤
Sakaki Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
maître de : mon corp et de ma volonté .
HGA de : Personne
sort avec : Personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec: Personne
caractéristiques: Neutre

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:04

Nom: Heartnet
Prénom: Sakaki
Surnoms: Saki
Sexe: M

Age: 18
Date de naissance: 19/08/5004

Sexualité: Hétérosexuel

Caractère: Sakaki Heartnet , côté mental , ressemble complètement à sa bienfaitrice . Certaines personnes pourraient croire que c’est justement elle à la manière dont il agit . La gentillesse anime toute les partis de son être , au point où il a de la difficulté à faire mal à quelqu’un ou même , à un animal . Il ne pense qu’à aidé les personnes aux alentours . Sa bienfaitrice ne pensait qu’à faire régner le bien autour d’elle . Personne ne l’avait vue en colère ou triste , elle avait toujours eu le sourire au lèvre , comme Sakaki … Jusqu’au jour où sa protectrice mourut , mais cela est une autre histoire . Son instinct ressemblait à celui de celle qui le protégeait : protéger les autres . Mais ce qu’il y avait de différent , c’est qu’il était très douer au maniement d’arme et combattait par pur instinct , ne cherchant pas de logique dans les actions de l’adversaire , ce qui pourrait faire valoir des coups si on se trompait . À la mort de sa bienfaitrice , il commença à avoir un coeur de glace . Il était neutre ou un peu colérique envers les autres et il ne montrait jamais ses sentiments . Il continuait d'aider , mais cela se faisait de plus en plus rare . Jamais il n'avait montré de sourir depuis la mort de sa bienfaitrice . Par contre , une facette de sa personnalité ne se dévoilait pas au garnd jour . Sakaki possédait une entité démoniaque qui avait été créé quand il avait commencé à être détesté . Cette entité se montrait sans que Sakaki le sache , et c'est ce qui lui avait permis de survivre jusqu'à ce jour .
Physique: Sakaki possède les cheveux mauves depuis sa création dans le laboratoire , ce qui inquiète un peu les autres . Normalement , aucune personne naît avec les cheveux mauves . Pour être mauve , ils doivent être coloré et pas autrement . Les scientifiques se souciaient encore de cela , mais ils ont décidé d’arrêter de se poser des questions . Sakaki , en grandissant , ressemblait de plus en plus à l'image d'un véritable homme . Les traits de son visage faisait en sorte qu’il ressemble à un humain normal , il était grand et mince et possédait les yeux mauve avec une étincelle de défit à l’intérieur . Ses bras étaient mince d’apparence , mais il était très fort quand même . Il pouvait soulever des charges égale à son poids , même un peu plus . Ses oreilles et sa queue mauve s'armonisent bien avec ses cheveux , ce qui lui permet de se faire passer pour un humain normal . Il n'a qu'à utiliser sa queue comme une ceinture et l'illusion est totale .

Race : Neko évadé , mais qui c'est fait prendre par la fourrière .

Les goûts de votre personnage : Seika , avant la rencontre et la mort de sa bienfaitrice , aimait plutôt la tranquillité et la paix . Il détestait voir les scientifiques s'approché de lui à cause de ce qu'ils lui faisaient subir . Après avoir rencontré sa bienfaitrice , il ne détestait plus rien , sauf les scientifiques . Il aimait être libre et pouvoir aidé les autres . Il se faisait passer pour un humain de temps en temps et il adorait cela . Mais après la mort de sa bienfaitrice , il n'aimait plus rien et ne détestait rien sauf les scientifiques et ceux qui lui voulait du mal . Jamais il ne serait aussi heureux que quand il était libre . Il a été enfermé après et une nouvelle chose se rajouta à sa liste : il détestait être en cage .

Histoire: Née dans un laboratoire au nord de la ville , Sakaki est une des expériences qui avait le plus réussi et , en même temps , le plus échoué . En l'an 5004 , Sakaki avait été créé avec le plus de traits humain et de chat possible . L'expérience avait réussi , malheureusement . À sa naissance , Sakaki ressemblait à tout être humain , mais ce fut quand il vieillit que les personnes le prenant pour un humain se rendirent compte qu'il était un Neko . À ce moment , plusieurs commencèrent à le détesté et à vouloir le frapper , le violer ou le tuer , mais personne ne réussirent . Possédant des traits des chats , Sakaki possédait aussi leurs griffes et leurs agilités , ce qui lui permettait d'abattre les personnes lui voulant du mal . Par contre , il possédait des choses qu'aucune des deux races dont il était issu possédait . En lui vivait un démon qui apparaissait quand Sakaki allait mourir ou se faire faire quelque chose qu'il ne voulait pas . Aussitôt que cette entité apparaissait , Sakaki tombait inconscient sans qu'il sache pourquoi et ce qui se passait . L'entité disparaissait après avoir nettoyer les alentours pour ne pas faire peur à Sakaki quand il reprendrait sa place . À l'âge de 7 ans , après avoir survécu pendant toutes ces années dans cet établisement maudit , une attaque fut lancé contre le laboratoire par une bande de protestant , détestant voir des être à moitier humain se faire maltraité dans cet endroit . L'attaque fut brève , mais le laboratoire se retrouva détruit . La plupart des Nekos et des Usagis se sauvèrent , au risque d'être attraper par la fourrière ou autre , mais Sakaki était resté sur place . Il contemplait les débris du laboratoire quand une jeune femme vint le voir et lui proposa de vivre avec elle . Cette fille se nommait Léa Heartnet . Elle ne possédait que 22 ans , mais elle était une belle femme très gentille . Son coeur pure et sa douceur avait fait comprendre à Sakaki qu'il n'aurait aucun mal de partir avec elle , et il accepta de venir habiter chez elle . En vivant avec elle , Sakaki avait appris à se camoufler parmis les humains et d'être gentil avec tout ce qui bougeait , ce qui lui avait permis de vivre une belle vie ... jusqu'à l'âge de 15 ans . Pendant que Léa était partit faire quelques achats , Sakaki regardait la télé . Ce fut quand il vit que Léa était à l'hopital et l'image du voyou qui l,avait envoyé à l'hopital qu'il commença à s'inquièter . Il s'habilla et il commença à se camoufler en humain , son regard étant sombre . Il sortit , déguisé en humain , et il se rendit sur les lieux du crime . les policiers n'étaient pas aux alentours , ce qui facilitait la tache au démon . Il se pencha vers le sol et il tenta de repérer l'odeur du criminelle , ce qui ne prit pas trop de temps . Le démon releva son regard rouge vif et il commença à avancer tranquillement dans une direction . Quelque minute plus tard , il entendit parler et il se rendit compte que toute les personnes avaient la même odeur , et que celle-ci lui était familière . Soudain , plusieurs personnes sortirent de l'ombre , portant des insignes montrant leurs appartenance au laboratoire où était née Sakaki . celui-ci les fixait tranquillement , sans bouger .(je vais commencer à le faire parler un peu ^^)

"C'est vous qui avez fait du mal à Léa ?"

"Et si c'était le cas ?"

"Alors préparez-vous à mourir ."

Le démon fit retirer sa queue des ganses de ceinture de son pantalon et il dévoila ses oreilles . Il serra les poings et il les ouvrits , faisant apparaitre ses griffes . Soudain , il disparut et il réapprut juste devant l'un des hommes . Ses griffes se trouvèrent couvertes de sang et plusieurs marques de griffes profondes apparurent sur le torse de l'homme , qui tomba au sol . Les autres le regardaient , les yeux grand ouvert .

"Comment as-tu pu devenir aussi rapide ?"

"Sa fait 8 ans que j'ai quitter les lieux , alors j'ai réussi à pouvoir m'entrainer jusqu'à atteindre cette vitesse . C'était long , mais sa en valait la peine ."

Le démon fonça vers un autre scientifique et celui-ci subit le même sort que son collègue . Deux hommes foncèrent vers le démon , mais celui-ci envoya le cadavre sur eux . Il sauta ensuite vers eux en retirant ses souliers et ses chaussettes et il planta ses griffes de pieds dans la gorge du premier tandis qu'il plantait ses crocs dans celui du deuxième . Il se releva en crachant le snag qui avait voulé dans sa bouche et fixa les autres , qui commencèrent à se sauver . Le démon sauta sur un toit et il commença à courir après le chef de la bande . Il le rattrapa aisément et il apparut devant lui . Il lui prit la tête dans sa main droite et il entra ses griffes dedans . L'homme commença à crier de douleur et le démon l'envoya dans le mur d'un coup de pied , faisant retirer les griffes du crâne de l'homme . Sakaki démon s'avança vers l'homme et il le fixa de son regard rouge . Il lui planta violemment ses griffes dans la gorge et celui-ci mourut . Le démopn commença à partir vers l'hopital tout en remettant son déguisement et il laissa Sakaki partir vers l'hopital . Celui-ci entra et il se dépècha de courir au chevet de Léa . Quand il entra , il vit plusieurs personne autour d'elle . Soudain , la voisine de Léa se tourna vers lui et elle baissa la tête en fermant les yeux . C'était fini . Sakaki tomba à genoux sur le sol et des larmes commencèrent à couler de ses yeux , glissant sur ses joues . La seule personne qui l'avait apprécié pour ce qu'il était venait de mourir . Sakaki se releva et il commença à courir vers la maison de Léa . Il s'enferma dans la maison pour que personne n'entre , pleurant sur le lit de Léa . Depuis 1 semaine , il ne mangeait pas . Il buvait rarement et il peurait encore . Il n'était sortit aucune fois depuis la mort de Léa et cela attristait beaucoup les personnes qui le connaissait . Après trois semaines , Sakaki sortit finalement de la maison . Il était en piteux états et il avait surement perdu quelque kilos . À 15 ans , perdre un être cher était un choc , mais Sakaki devait faire avec . Il commença à faire sa vie , utilisant la maison de Léa pour se reposer et pour se cacher . N'étant plus avec Léa , il était moins en sureté . Deux jours avant ses 18 ans , son déguisement d'humain se retira d'un coup de vent . Malheureusement pour lui , la fourrière était tout prèt . Il se fit attraper avant même qu'il ait pu se sauver et il reçu un tranquilisant pour ne pas qu'il se débatte ou réussise à se sauver . Ils l'amenèrent dans une animalerie proche et l'enfermèrent dans une cage , dans une salle isolé des autres . Sakaki était encore dans cet endroit , restant silencieu et attendant d'être libéré de cet enfer métallique .

Avez-vous pris le temps de lire les règles ?: Si je ne les avait pas lu , je serais ici ?
[right]


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 23:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Töshirö Hitsugaya
Maître au coeur d'or
Töshirö Hitsugaya


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 30
maître de : Ayukô Niwa :)
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec:
caractéristiques: Sympatique et sérieux.

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:06

bienvenu l'ange gardien ^^, je me ferai un plaisir de te valider quand tu auras fait ton physique et ton histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Sakaki Heartnet
¤Cold-Hearted Neko¤
Sakaki Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
maître de : mon corp et de ma volonté .
HGA de : Personne
sort avec : Personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec: Personne
caractéristiques: Neutre

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:07

Bordel , tu m'as reconnu toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Töshirö Hitsugaya
Maître au coeur d'or
Töshirö Hitsugaya


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 30
maître de : Ayukô Niwa :)
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec:
caractéristiques: Sympatique et sérieux.

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:09

lol, si tu voulais le contraire t'aurai dû changer de nom d'utilisateur xD
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi Akizuki
*O* Neko Angel *O*
Katsumi Akizuki


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 34
sort avec : Otsuru Nagashima
Date d'inscription : 13/07/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec: Otsuru Nagashima
caractéristiques:

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:09

Bienvenue cat
Revenir en haut Aller en bas
Sakaki Heartnet
¤Cold-Hearted Neko¤
Sakaki Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
maître de : mon corp et de ma volonté .
HGA de : Personne
sort avec : Personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec: Personne
caractéristiques: Neutre

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:10

Merci Katsumi ^^

Hitsu , j'avait pas autre chose . Je pensait pas m'appeler Sakaki Niwa ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Moon Akatsuki
Neko des ombres
Moon Akatsuki


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
maître de : mon coeur
HGA de : ken-chan XD
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec:
caractéristiques: a votre palce je ne chercherais pas a savoir

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:12

Bienvenue mr "le dieu" XD
Revenir en haut Aller en bas
Töshirö Hitsugaya
Maître au coeur d'or
Töshirö Hitsugaya


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 30
maître de : Ayukô Niwa :)
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec:
caractéristiques: Sympatique et sérieux.

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:12

pas de chance, Niwa c'est déjà pris ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sakaki Heartnet
¤Cold-Hearted Neko¤
Sakaki Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
maître de : mon corp et de ma volonté .
HGA de : Personne
sort avec : Personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec: Personne
caractéristiques: Neutre

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:12

Ok , elle viens de me convaincre , je change pour Sakaki ...

Quelqu'un a une idée de nom de famille qui irait avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Xilam
~*Maîtresse à la plume d'affection*~
Kitsune Xilam


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
maître de : Katsumi et Madison
sort avec : En procédure de divorce.
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
séxualité: bisexuel
sort avec: En procédure de divorce.
caractéristiques: Douce, attentive, loyale, calme, jovial et niaise.

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:14

Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakaki Heartnet
¤Cold-Hearted Neko¤
Sakaki Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
maître de : mon corp et de ma volonté .
HGA de : Personne
sort avec : Personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec: Personne
caractéristiques: Neutre

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:16

Merci Kitsune ^^

Toshiro , tu peut changer mon nom pour Sakaki Heartnet ?
Revenir en haut Aller en bas
Töshirö Hitsugaya
Maître au coeur d'or
Töshirö Hitsugaya


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 30
maître de : Ayukô Niwa :)
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec:
caractéristiques: Sympatique et sérieux.

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:19

okay je m'en occupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakaki Heartnet
¤Cold-Hearted Neko¤
Sakaki Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
maître de : mon corp et de ma volonté .
HGA de : Personne
sort avec : Personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec: Personne
caractéristiques: Neutre

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:21

Je viens de placer le physique . Je suis en train de faire les gouts et l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Ayukô Niwa
Néko au regard pourpre
Ayukô Niwa


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
maître de : ses rêves
HGA de : Töshirö Hitsugaya
sort avec : avec un peu tout le monde xD
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
séxualité: bisexuel
sort avec: son maître ?!
caractéristiques: mystérieuse, sensuelle et pas vraiment fidèle...

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:53

Bienvenue
Amuse toi bien parmis nous !
Sakaki Heartnet [Validé] 669882

désolé.. ( fan de DN Angel )
Revenir en haut Aller en bas
https://nekoandusagi.forums-actifs.com
Otsuru Nagashima
~Neko qui chante avec les oiseaux~
Otsuru Nagashima


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 32
HGA de : O-Ren Ishii
sort avec : Katsumi Akizuki
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec: Katsumi Akizuki
caractéristiques: unique en mon genre

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:58

Bienvenue et bon Rp Sakaki Heartnet [Validé] 669882
Revenir en haut Aller en bas
Sakaki Heartnet
¤Cold-Hearted Neko¤
Sakaki Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
maître de : mon corp et de ma volonté .
HGA de : Personne
sort avec : Personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec: Personne
caractéristiques: Neutre

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:01

J'aurais aimé garder l'avatar de Dark , mais j'ai aps réussit à lui mettre des oreilles de chat lol

Merci vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Sakaki Heartnet
¤Cold-Hearted Neko¤
Sakaki Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
maître de : mon corp et de ma volonté .
HGA de : Personne
sort avec : Personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec: Personne
caractéristiques: Neutre

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:23

(désolé du double post)

Voila , je viens de complété . Ceux qui vont dire que j,ai pas les cheveux et les yeux mauves , je sais . J'ai demander à quelqu'un qui s'occupe de m,arranger un avatar alors sa ne devrait tarder .
Revenir en haut Aller en bas
Ayukô Niwa
Néko au regard pourpre
Ayukô Niwa


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 33
maître de : ses rêves
HGA de : Töshirö Hitsugaya
sort avec : avec un peu tout le monde xD
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
séxualité: bisexuel
sort avec: son maître ?!
caractéristiques: mystérieuse, sensuelle et pas vraiment fidèle...

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:30

vouala vouala !!
Sakaki Heartnet [Validé] 646905
Bon j'te valide et t'ajoute à ton groupe
c'est bon
Sakaki Heartnet [Validé] 804661
Revenir en haut Aller en bas
https://nekoandusagi.forums-actifs.com
Sakaki Heartnet
¤Cold-Hearted Neko¤
Sakaki Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
maître de : mon corp et de ma volonté .
HGA de : Personne
sort avec : Personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
séxualité: hétérosexuel
sort avec: Personne
caractéristiques: Neutre

Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:26

Sa fait trop drole , Dark avec des oreilles de chat XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sakaki Heartnet [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sakaki Heartnet [Validé]   Sakaki Heartnet [Validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakaki Heartnet [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Humain Génétiquement Animal :: Présentation :: Présentations des HGA :: fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser